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Google débourse 40 millions pour racheter une techno de montre connectée à Fossil

Google a conclu un partenariat de transfert d'une technologie et de brevet avec le fabricant de montres Fossil. Pour 40 millions de dollars, Fossil va lui transférer une technologie relative aux montres connectées ainsi qu'une partie de ses équipes de R&D.
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Google débourse 40 millions pour racheter une techno de montre connectée à Fossil
Les montres connectées Fossil Q. © Fossil

Fossil et Google ont annoncé jeudi 17 janvier 2019 avoir conclu un partenariat. Le géant du web débourse 40 millions de dollars pour racheter une technologie développée par Fossil relative aux smartwatches ainsi que les brevets associés. En vertu de cet accord, une partie des équipes de R&D de Fossil travaillant sur cette technologie intégreront les bureaux de Google afin que ce transfert de technologie se réalise dans les meilleures conditions.

 

Google va-t-il développer sa propre montre connectée ?

Aucune précision n'est donnée dans le communiqué sur cette techno. Le site spécialisé Wareable, qui a interrogé Greg McKelvey, vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Fossil, affirme que la technologie concernée est en cours de développement. Cet accord aboutira au "lancement d'un nouveau produit innovant qui n'est pas encore sur le marché", a-t-il encore précisé. Fossil travaille sur cette techno depuis le rachat de la start-up Misfit spécialisée dans les wearables en 2015 pour 260 millions de dollars.

 

Google commercialise Wear OS, un système d'exploitation pour les montres connectées qui est utilisé par certains fabricants comme Fossil. Régulièrement, des rumeurs et spéculations se font jour autour de la commercialisation d'une Pixel Watch. Mais jusqu'à présent le géant préfère mettre en avant les fabricants de montres utilisant Wear OS plutôt que développer lui-même une montre.


En se rapprochant de Fossil et avec cette nouvelle équipe dédiée aux wearables, peut-être cela-t-il le pousser à concevoir et fabriquer lui-même sa propre montre connectée... Rien n'est moins sûr. Stacey Burr, vice president of product management pour Wear OS précisant à Wareable que l'idée est bien de rendre cette technologie accessible à tous ses partenaires via Wear OS .

 

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