Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google devient la deuxième capitalisation mondiale après Apple

Pour la première fois à la clotûre de la Bourse de New York, le géant de l'internet Google a délogé le groupe pétrolier ExxonMobil de la place de deuxième plus grosse capitalisation boursière au monde derrière la société informatique Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google devient la deuxième capitalisation mondiale après Apple
Google devient la deuxième capitalisation mondiale après Apple © C.C. - Flickr - Robert Scoble

Google a terminé la séance du lundi 11 février à la Bourse de New York avec une capitalisation boursière de près de 394 milliards de dollars, dépassant pour la première fois à la clôture celle d'Exxon (388 milliards de dollars). Apple reste largement en tête avec une valorisation boursière de près de 472 milliards de dollars. La capitalisation de Google avait déjà dépassé celle d'Exxon en cours de séance en fin de semaine dernière, mais c'est la première fois que cela se confirme en clôture.

ExxonMobil, comme les autres groupes pétroliers américains, voit le cours de son action reculer depuis le début de l'année. Elle a encore baissé de 1,17% pour clôturer à 89,52 dollars lundi, portant ses pertes depuis début janvier à 11,5%. Le titre Google est en revanche sur la pente ascendante ces dernières années: il a doublé de valeur depuis mi-juillet 2012. Même avec un repli de 0,38% à 1.172,93 dollars lundi, il évolue actuellement à ses plus hauts niveaux historiques.

Google, déjà largement numéro un mondial sur les marchés de la recherche et de la publicité en ligne, est également devenu incontournable ces dernières années dans le mobile : son système d'exploitation Android, utilisé par de nombreux fabricants à commencer par le sud-coréen Samsung, fait fonctionner environ les trois quarts des nouveaux smartphones vendus dans le monde.

Google explore aussi d'autres secteurs d'activités jugés porteurs comme les technologies "prêtes-à-porter" avec ses lunettes interactives, ou encore les objets connectés et la robotique avec l'achat récemment du fabricant d'alarmes et de thermostats intelligents Nest Labs.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale