Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google dévoile Android Kit Kat et Nexus 5

Le géant américain a dévoilé le 31 octobre son nouveau système d'exploitation pour mobiles, la version 4.4 d'Android baptisée "Kit Kat". Le Nexus 5, l'appareil de Google fabriqué par LG, sera le premier téléphone à embarquer le nouvel OS.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google dévoile Android Kit Kat et Nexus 5
Google dévoile Android Kit Kat et Nexus 5 © Google

Conquérir le prochain milliard d'utilisateurs : c'est l'ambition affichée par Google avec son nouveau système d'exploitation mobile, Android 4.4, dit "Kit Kat". En dépit de son nom de friandise, le nouvel OS se veut moins gourmand en ressources que ses prédécesseurs et pourra équiper des mobiles d'entrée de gamme peu puissants. Google compte donc inonder le marché avec sa dernière création.

le nexus 5, un appareil sur mesure pour android 4.4

Le Nexus 5, dont le design et les caractéristiques techniques avaient fuité depuis des semaines, sera le premier appareil à embarquer Android Kit Kat. Le téléphone fabriqué par LG se veut plus fin, plus léger, plus puissant que son prédécesseur Nexus 4. Il dispose d'une compatibilité 4G LTE et d'un écran Full HD. Le mobile, d'ores et déjà en vente sur l'app store de Google à partir de 349 euros, étrennera les nouveautés introduites sur Android 4.4 : reconnaissance vocale avancée, fusion des SMS et messages Hangout, recherches d'informations contextuelles sur des lieux ou des contacts grâce à la base de donnée Google.

Android 4.4 sera disponible pour les Nexus 4, 7 et 10, le Samsung Galaxy S4 et le HTC One version Google Play dans les prochaines semaines.

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale