Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google dévoile une phablette, une tablette et Android Lollipop

Google a présenté ce mercredi 15 octobre deux nouveaux produits pour sa gamme Nexus, un smatphone avec un écran géant de 6 pouces et une tablette de 9 pouces, ainsi qu'une nouvelle version de son système d'exploitation Android baptisée "Lollipop"
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google dévoile une phablette, une tablette et Android Lollipop
Google dévoile une phablette, une tablette et Android Lollipop © Google

Face à l'iPhone 6 Plus d'Apple (5,5 pouces) et au Galaxy Note de Samsung (5,7 pouces), Google a dévoilé ce mercredi 15 octobre sa réponse dans la guerre des phablettes, ces smartphones géants dont la taille se rapproche de celles des tablettes. Le Nexus 6 dispose en effet d'un écran 5,96 pouces, soit 15,24 centimètres devenant ainsi le plus grand de la gamme proposée par le groupe américain.

Le smartphone par Motorola, la tablette par HTC

Google a mis en avant le "turbo-chargeur" de ce nouveau Nexus, une fonction quii permet d'obtenir jusqu'à six heures d'utilisation avec seulement 15 minutes de chargement. Comme l'avait indiqué le Wall Street Journal, ce téléphone est fabriqué par Motorola, que Google avait acheté en 2012 mais qu'il a décidé plus tôt cette année de revendre au groupe chinois Lenovo.

C'est en revanche le taïwanais HTC qui produira sa nouvelle tablette Nexus 9 de 8,9 pouces (22,6 cm), dont la couverture avec clavier intégré rappelle celle de la Surface de Microsoft. Un produit qui sera un concurrent de taille pour le nouvel iPad qu'Apple doit présenter ce jeudi 16 octobre.

 

 

Google a également présenté une nouvellle version de son système d'exploitation Android baptisée "Lollipop", précisant que ce nouvel OS est "conçu pour être flexible et fonctionner sur tous les appareils". Il doit par exemple faciliter la poursuite sur un appareil du visionnage d'une vidéo entamé sur un autre.

Le Nexus Player, réponse au Fire TV d'Amazon

Le géant internet américain a enfin dévoilé un décodeur, le Nexus Player, qui se connectera à un téléviseur et permettra de regarder des films et des vidéos, d'écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo en streaming (flux en direct depuis internet).

L'appareil, qui intègre des applications pour des services de vidéo en ligne comme Netflix ou la radio par internet Pandora par exemple, ressemble beaucoup au décodeur Fire TV lancé plus tôt cette année par le géant de la distribution en ligne Amazon, avec notamment la même fonction de recherche vocale sur la télécommande.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale