Google devrait présenter un nouveau boitier multimédia pour la télévision

Google devrait dévoiler un boîtier multimédia connecté à la télévision, qui viendrait concurrencer l'Apple TV d'Apple, le Fire TV d'Amazon et d'autres appareils similaires, rapporte ce 25 juin le Wall Street Journal.

Partager
Google devrait présenter un nouveau boitier multimédia pour la télévision

Embouteillage sur le marché des boitiers multimédias pour télévision. Après l'échec de Google TV, la firme de Mountain View devrait retenter sa chance sur ce créneau. Le succès de sa clé HDMI Chromecast l'y a sans doute incité. Le géant de l'internet devrait présenter le terminal à l'occasion de sa conférence annuelle des développeurs, affirme le Wall Street Journal ce 25 juin, citant des sources ayant le vu le produit.

Ce nouveau boîtier fonctionnera avec une nouvelle version d'Android TV et permettra de regarder des films, de jouer à des jeux vidéo ainsi que d'accéder à différents contenus depuis la télévision. Après l'échec du précédent modèle, Google a décidé de choisir une nouvelle marque pour son boîtier, ajoute le Wall Street Journal.

La firme californienne n'était pas immédiatement joignable pour commenter l'information.

De Microsoft à Apple, en passant par Sony et Amazon, les géants de la high-tech se disputent le marché du salon où les consommateurs passent l'essentiel de leur temps pour se divertir, en dehors de l'usage des smartphones et des tablettes.

Avec Reuters (Anannya Pramanick, Claude Chendjou, Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS