Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google écope d’une amende en Allemagne pour Street View

Le géant de Mountain View est accusé d’avoir enregistré illégalement des données entre 2008 et 2010 par le biais de son service Street View.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google écope d’une amende en Allemagne pour Street View
Google écope d’une amende en Allemagne pour Street View © C.C. - Flickr - Carlos Luna

145 000 euros, c’est le montant de l’amende dont va devoir s’acquitter Google en Allemagne. En effet, l’autorité de protection des données de Hambourg a décidé de sanctionner l’américain accusé d’avoir collecter illégalement des données.

"Entre 2008 et 2010, Google n'a pas seulement photographié les rues et les maisons pour son service Google Street View mais a aussi eu accès à des réseaux (sans fil, ndlr) wifi à la portée des voitures utilisées" par ce service, explique l'autorité dans un communiqué, détaille l’autorité dans son communiqué.

Ainsi Google aurait enregistré le contenu de courriers électroniques, des mots de passe, des photos, ainsi que des messages instantanés. Google devra donc supprimer ces contenus puisqu’ils ont été obtenus sans l’autorisation des propriétaires.

Google a été mis en cause dans plusieurs pays pour des faits similaires. Début mars, le groupe a annoncé avoir passé un accord amiable avec 38 Etats américains, acceptant de payer 7 millions de dollars, rappelle l’AFP.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.