Google et Facebook concluent un partenariat dans la publicité en ligne

La régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du géant internet américain Google, a annoncé vendredi 18 octobre qu'elle allait bientôt coopérer avec celle du numéro un des réseaux soicaux, Facebook.

Partager
Google et Facebook concluent un partenariat dans la publicité en ligne

Les deux géants du net Google et Facebook vont coopérer dans la publicité en ligne, un domaine où ils étaient jusqu'à présent concurrents. La régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du moteur de recherche, a annoncé vendredi 18 octobre qu'elle allait bientôt coopérer avec celle du numéro un des réseaux sociaux.

Concrètement, les annonceurs pourront, via la régie DoubleClick, acheter des espaces publicitaires sur la plate-forme FBX, opérée par Facebook. Google était jusqu'ici exclu du réseau publicitaire FBX. Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, promet ainsi "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook". "Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux", commente-t-il.

L'action Google dépasse les 1 000 dollars

Cette annonce intervient alors que l'action Google vient tout juste de franchir pour la première fois la barre symbolique des 1 000 dollars en Bourse. La firme de Mountain View profite notamment de ses bons résultats annoncés pour le troisième trimestre. Facebook a lui aussi terminé en beauté sa semaine boursière avec un nouveau record historique de son action à 54,22 dollars.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS