Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google et Facebook se disputent l'application Waze

Selon le Guardian, Google et Facebook auraient tous les deux la même proie dans le viseur : la société israélienne Waze.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google et Facebook se disputent l'application Waze
Google et Facebook se disputent l'application Waze © Gdg cpb - Wikimedia commons

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS. Jusque-là rien de révolutionnaire. Mais la particularité de l'application développée par la start-up israélienne réside dans sa communauté de 40 millions d'utilisateurs et dans son intégration des outils collaboratifs. Ainsi les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, un embouteillage, un radar ou un contrôle de police.

De quoi attirer l'attention de deux géants du web : Google et Facebook qui se livreraient à une bataille à coups de milliard de dollars pour s'offrir Waze. Selon le Guardian, Facebook aurait été le premier à manifester son intéret pour l'application, il y a une quinzaine de jour. Il aurait formulé une offre avoisinant le milliard de dollars. Puis c'est au tour de Google, désireux d'ajouter l'atout "collaboratif et social" à son jeu, notamment pour son Google Maps.

Un rachat par Google ou Facebook serait un coup dur pour Apple, qui achète les données de Waze pour son application Maps sur ses iPhones et iPads. En janvier, Waze a annoncé être en pourparlers avec Apple concernant un éventuel rachat. La firme à la pomme aurait formulé une offre d'environ 500 millions de dollars  - un montant qui a été apparemment rejetée par la direction de Waze qui visait une somme plus importante... Trouvera-t-elle son bonheur dans les offres de Google et Facebook ?

Astrid Gouzik

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media