Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google et LG mettent au point un écran 18 mégapixels pour la réalité virtuelle

La course à l'innovation technologique se poursuit pour la réalité virtuelle. LG et Google ont créé un prototype d'écran de 4,3 pouces capable d'afficher 18 millions de pixels. Une densité record qui permettra une qualité d'image sans commune mesure avec celle des casques actuels.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google et LG mettent au point un écran 18 mégapixels pour la réalité virtuelle
L'écran d'un smartphone vu au travers des lentilles du Daydream View, l'accessoire d'entrée de gamme de Google. © Google

L'innovation technologique est un facteur clé de différenciation pour la réalité virtuelle aujourd'hui. Tous les composants des casques doivent être améliorés, à commencer par l'écran. Les géants technologiques le savent et tous travaillent sur la question. Google et LG ont a priori bien avancé : ils vont présenter un prototype d'écran très haute résolution conçu pour la VR. La présentation aura lieu le 22 mai 2018 à Los Angeles lors de l'évènement Display Week 2018.


Un écran OLED de 18 millions de pixels

L'écran utilise la technologie OLED et totalise 18 millions de pixels pour une diagonale de 4,3 pouces, ce qui correspond à une densité de 1443 pixels par pouce. En comparaison, les écrans OLED qui équipent le Samsung HMD Odyssey et le HTC Vive Pro n'atteignent que 615 ppp. Ce nouvel écran possède par ailleurs une vitesse de rafraîchissement de 120 Hz (contre 90 Hz à l'heure actuelle) et offre un "large" champ de vision, mais sans plus de détails. Il est aussi adapté à l'utilisation de techniques de rendu fovéal, condition sine qua non pour afficher une telle qualité graphique sans se reposer sur un supercalculateur.

LG et Google ne sont évidemment pas les seuls à plancher sur le sujet. On sait notamment depuis plus d'un an que Samsung travaille sur un écran disposant d'une densité de 2250 pixels par pouce, mais l'avancement du projet n'est pas connu.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale