
Google fait tout son possible pour promouvoir son dernier produit, les lunettes de réalité augmentée Google Glass, dont la mise en vente est prévue fin 2013. Mais malgré sa campagne de communication, le géant d’internet doit faire face à des premiers signes de méfiance de la part du public.
Dans un article daté du 4 mars, le magazine américain Forbes cite l’ophtalmologiste spécialisée dans les technologies, Sina Fateh et Steve Mann, professeur de l’Université de Toronto. Ces deux spécialistes mettent en garde les futurs utilisateurs des lunettes de Google contre les risques de confusion visuelle.
En effet, Sina Fateh explique que "l’écran unique au-dessus d’un seul œil peut entraîner un risque de confusion visuelle. Le problème est que vous avez deux yeux et le cerveau déteste voir une image en face d'un oeil et rien en face de l'autre. Cet écran pourrait créer un mauvais alignement des yeux".
Contacté par Forbes, Google affirme que les Google Glass sont censées être utilisées pour de micro-usages.
Un café anti Google Glass
C'est une première, le bar 5 Point Café situé à Seattle, aux Etats-Unis, a décidé d’interdire le port des Google Glass dans ses locaux.
Sur la page Facebook du bar, plusieurs messages donnent le ton. Le propriétaire - qui cherchait probablement à faire parler de son bar par la même occasion - affirme vouloir "mettre dehors" tous ceux qui voudraient porter des Google Glass au 5 Point Café.
En cause, le capteur photo et vidéo dont sont équipées les lunettes. Malgré la présence d’un voyant rouge qui alerte du fonctionnement de la caméra, le 5 Point Cafe a préféré interdire les lunettes pour protéger la vie privée de ses clients.
"Nous avons eu beaucoup de question au sujet des Google Glass. Ne tombez pas dans le piège de la promotion 'sexy' de Google pour leurs nouvelles lunettes. Elles ne sont en réalité qu'un nouvel accessoire de mode pour le genre de personne qui porte un sac banane et qui n'enlève jamais son oreillette bluetooth.", lit-on sur le message posté sur Facebook.
Elena Bizzotto
Réagir
5 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus