Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google I/O, la Connected Conference, l'AG d'Alcatel-Lucent... les actus numériques à suivre cette semaine

Google I/O présente ses projets à venir aux développeurs, la Connected Conference s'attaque à la transformation industrielle, 1000 start-ups de la FrenchTech ouvrent leurs portes pendant trois jours durant la Start-up Assembly... Retrouvez ci-dessous les principales actus numériques qu'il ne faudra pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google I/O, la Connected Conference, l'AG d'Alcatel-Lucent... les actus numériques à suivre cette semaine
Google I/O, la Connected Conference, l'AG d'Alcatel-Lucent... les actus numériques à suivre cette semaine © D. R.

Google s'adresse aux développeurs

La conférence Google I/O se déroulera les 28 et 29 mai à San Francisco. Le géant de Mountain View y présentera aux développeurs la prochaine version d'Android, pour l'instant baptisée "M". Il y aura aussi du nouveau sur Android for Work, sur l'imagerie satellite en temps réel, et peut être aussi un Chromecast 2, des annonces sur le projet de réalité virtuelle Cardboard... Un nouvel OS pour objets connectés baptisé Brillo est aussi attendu.

Seconde édition pour la connected conference

Après une première édition en 2014, la Connected Conference revient au Carreau du Temple (Paris), du 28 au 30 mai 2015. Cette deuxième édition s’intéressera à la (r)évolution de l’Internet et du Hardware : qui des start-ups florissantes ou des entreprises traditionnelles façonnera l’industrie connectée de demain ? Pendant 3 jours, les débats d'une centaine de conférenciers s'articuleront autour de 4 grands thèmes : le client connecté, la transformation industrielle, la croissance des start-ups et enfin les enjeux en matière de design.   

1000 start-up ouvrent leurs portes

La Start-up Assembly, c'est 3 jours de portes ouvertes auprès de 1000 entrepreneurs de la FrenchTech, l'occasion d'aller à la rencontre des pépites françaises partout en France. L'évènement aura lieu les 28, 29 et 30 mai et incluera des entreprises comme BlaBLaCar, Leetchi, KissKissBankBank, A little Market, Mauna Kea Technologies ou encore Capitaine Train.

Et aussi...

La première assemblée générale d'Alcatel-Lucent depuis l'annonce de son rachat par Nokia aura lieu le 26 mai. L'assemblée générale d'Orange aura, elle, lieu le 27 mai.

Toujours le 27 mai et pour célébrer "30 ans de création de start-up", l'Inria organise avec IT-Translation, sa spin-off spécialisée dans l'accompagnement à la création d'entreprises, une demi-journée d'échanges et de débats sur le thème "Start-up, numérique et recherche publique".

Lors du conseil de Paris les 26 et 27 mai, Anne Hidalgo annoncera le grand projet Smart city Paris 2020, qui vise à transformer la capitale d’ici à cinq ans.

Le Videogame Economics Forum 2015 se tiendra les les 27 et 28 mai à Angoulême. Gratuit pour les professionnels, il traitera du financement de la production, financement de la croissance, des retours d’expériences, du networking... pour traiter de l’ensemble des enjeux du financement dans l’industrie du jeu vidéo.

Du 26 au 29 mai 2015 se tiendra à Monaco le MedPi, organisé par le Business Club des Loisirs Numériques.

Le 27 mai marquera également l'arrivée en France du site de crowdfunding Kickstarter.

L'Observatoire Netexplo présentera quant à lui les initiatives numériques des grandes entreprises françaises le 26 mai à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France.

Enfin, les 29 et 30 mai, France Université Numérique, IONISx et edX lancent dans 12 villes françaises Open edX Hack, le premier hackathon dédié aux MOOC.

Retrouvez également l'agenda de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media