Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google intéressé par Softcard pour mener sa contre-offensive sur le paiement en ligne

Google serait prêt à mettre 50 millions de dollars sur la table pour mettre la main sur le logiciel de paiement en ligne Softcard, indique le Wall Street Journal. PayPal, bientôt séparé de sa maison-mère eBay, serait également sur les rangs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google intéressé par Softcard pour mener sa contre-offensive sur le paiement en ligne
Google intéressé par Softcard pour mener sa contre-offensive sur le paiement en ligne © D.R.

Google prépare une nouvelle offensive sur le marché du paiement en ligne pour contrer Apple et son Apple Pay. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View souhaite racheter Softcard (anciennement Isis), un logiciel de paiement en ligne créé par les opérateurs mobiles américains AT&T, Verizon et T-Mobile USA. Google aurait mis 50 millions de dollars sur la table pour s'offrir le concurrent de son propre système Google Wallet, qui n'a jamais vraiment réussi à décoller.

alliance des opérateurs US et de google

PayPal serait également sur les rangs pour racheter le logiciel, mais Google aurait marqué des points dans le duel en proposant un partage des revenus avec les opérateurs. Le géant américain prévoit non seulement de prélever des frais sur les transactions, mais aussi de vendre des publicités ciblées dans les magasins.

Tout comme Google Wallett, Softcard n'est jamais parvenu à s'imposer aux Etats-Unis et traverse aujourd'hui de grandes difficultés. 50 salariés auraient été licenciés la semaine dernière dans l'attente d'un rachat, précise le Wall Street Journal. Google aurait l'intention de conclure l'opération rapidement, pour se mettre en ordre de bataille et ne pas laisser Apple prendre une longueur d'avance sur le marché prometteur du paiement mobile.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale