
Google prépare une nouvelle offensive sur le marché du paiement en ligne pour contrer Apple et son Apple Pay. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View souhaite racheter Softcard (anciennement Isis), un logiciel de paiement en ligne créé par les opérateurs mobiles américains AT&T, Verizon et T-Mobile USA. Google aurait mis 50 millions de dollars sur la table pour s'offrir le concurrent de son propre système Google Wallet, qui n'a jamais vraiment réussi à décoller.
alliance des opérateurs US et de google
PayPal serait également sur les rangs pour racheter le logiciel, mais Google aurait marqué des points dans le duel en proposant un partage des revenus avec les opérateurs. Le géant américain prévoit non seulement de prélever des frais sur les transactions, mais aussi de vendre des publicités ciblées dans les magasins.
Tout comme Google Wallett, Softcard n'est jamais parvenu à s'imposer aux Etats-Unis et traverse aujourd'hui de grandes difficultés. 50 salariés auraient été licenciés la semaine dernière dans l'attente d'un rachat, précise le Wall Street Journal. Google aurait l'intention de conclure l'opération rapidement, pour se mettre en ordre de bataille et ne pas laisser Apple prendre une longueur d'avance sur le marché prometteur du paiement mobile.
Réagir