Google lance BeyondCorp Enterprise, son offre Zero Trust pour lutter contre les intrusions malveillantes

Reposant sur le modèle Zero Trust de Google, BeyondCorp Enterprise est une solution cloud qui permet de sécuriser les tâches depuis pratiquement n'importe quel emplacement sans avoir besoin d'un VPN. Développée et utilisée depuis plusieurs années en interne, cette solution est désormais disponible pour toutes les organisations.

Partager
Google lance BeyondCorp Enterprise, son offre Zero Trust pour lutter contre les intrusions malveillantes

Google vient d'annoncer la mise à disposition généralisée de BeyondCorp Enterprise, sa suite complète d'outils reposant sur l'architecture du "Zero Trust" dont l'objectif est de réduire le risque d'intrusions dans un système d'information.

Cette nouvelle offre étend et remplace BeyondCorp Remote Access. Cet outil de sécurité, lancé par l'entreprise américaine en avril 2020, permet d'éliminer les configurations coûteuses et chronophages des VPN pour les employés en télétravail. Ainsi, plutôt que d'utiliser un VPN, BeyondCorp a créé une base de données centrale de tous les appareils autorisés, puis a distribué un certificat de sécurité correspondant pour ces appareils.

Une architecture développée en interne
Développé par Google en réponse à la cyberattaque "Opération Aurora", BeyondCorp est une architecture de cybersécurité qui déplace le contrôle d'accès des périmètres de réseau traditionnels vers des appareils individuels.

Ce modèle est utilisé en interne par Google pour protéger ses applications, les données et les utilisateurs de ses produits et services. Le "Zero Trust" repose sur l'idée que les organisations doivent ne jamais faire confiance à qui que ce soit, ce qui induit une vérification scrupuleuse de toutes les personnes souhaitant se connecter au système.

Permettre aux organisations d'élaborer une approche Zero Trust
"BeyondCorp Enterprise apporte cette technologie moderne et éprouvée aux organisations afin qu'elles puissent commencer leur propre parcours de Zero Trust", a expliqué Sunil Potti, vice-président et directeur général de Google Cloud Security, à Venture Beat . "Nous savons que les entreprises ont besoin d'une solution qui non seulement améliorera leur niveau de sécurité, mais offrira également une expérience simple aux utilisateurs et aux administrateurs", a-t-il ajouté.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, la version "Enterprise" offre une protection DDoS pour toute la surface d'attaque d'une entreprise, une plateforme de vérification des chaînes d'approvisionnement, une protection améliorée contre les tentatives de phishing, une sécurité de bout en bout entre les utilisateurs et les applications, la gestion automatisée des certificats SSL. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées via des partenaires tels que Crowdstrike et Tanium.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS