Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google lance son smartphone low-cost sous Android One en Inde

Actus Reuters Le 15 septembre, Google a annoncé la sortie, en Inde, de son tout premier smartphone doté du système d'exploitation mobile Android One. Il entend ainsi se positionner sur l'entrée de gamme du marché actuellement le plus porteur au monde.
mis à jour le 15 septembre 2014 à 14H39
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google lance son smartphone low-cost sous Android One en Inde
Google lance son smartphone low-cost sous Android One en Inde © Google

Google lance son système d'exploitation mobile Android One pour smartphones low-cost en commençant par l'Inde.

Le 15 septembre, le groupe américain a annoncé la sortie du premier smartphone sous Android One, commercialisé en Inde autour de 6399 roupies (81 euros).

Le géant de l'internet prévoit ensuite de sortir sa plateforme Android One en Indonésie, aux Philippines et dans d'autres pays de l'Asie du Sud d'ici la fin 2014 et de poursuivre son expansion en 2015, selon un document que Reuters a pu consulter.

80 marques de smartphones concurrentes en Inde

Google avait annoncé en juin le lancement d'Android One, dont l'objectif est de doper la demande pour les smartphones d'entrée de gamme équipés d'Android en améliorant sensiblement leur qualité.

Le terminal doit être officiellement lancé en Inde lors d'un évenement organisé dans la journée.

Le géant américain s'est associé aux opérateurs mobiles indiens Micromax, Karbonn et Spice Mobiles pour lancer ces smartphones abordables destinés aux marchés émergents.

L'Inde est considérée comme un marché lucratif pour les smartphones à bas prix car de nombreuses personnes ne sont pas encore équipées. Seule 10% de la population indienne possède actuellement un smartphone, selon une récente note des analystes de Nomura, qui ajoutent que ce chiffre devrait doubler au cours des quatre prochaines années.

Google n'est cependant pas le seul à fourbir ses armes: il existe au moins 80 marques de smartphones en Inde et Samsung Electronics, Motorola et le chinois Xiaomi proposent également des terminaux dans cette gamme de prix.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media