Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google lance Workspace, une nouvelle marque pour ses services professionnels

Gmail, Meet, Docs, Calendar, Sheets, Drive... Google rassemble ses outils dédiés au monde du travail sous une nouvelle marque : Google Workspace. La firme de Mountain View veut faciliter l'usage de ses applications en les intégrant dans une même interface.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google lance Workspace, une nouvelle marque pour ses services professionnels
Google lance Workspace, une nouvelle marque pour ses services professionnels © Google

Google veut montrer qu'il prend la mesure de l'engouement pour le télétravail porté par la pandémie de Covid-19. Afin de faciliter l'usage de tous les outils qu'elle propose, la firme de Mountain View a annoncé mardi 6 octobre 2020 réunir sous une même marque, Google Workspace, l'ensemble de ses services pour les professionnels. Gmail, Calendar, Drive, Docs, Sheets, Slides, Meet, Chat et d'autres sont désormais accessibles via une même interface.

Workspace, la nouvelle suite d'outils collaboratifs
Google souhaite améliorer l'expérience utilisateur en permettant de trouver au même endroit les outils pour envoyer des emails, discuter ou faire une vidéoconférence. La firme de Mountain View veut créer le réflexe de se connecter sur son interface pour travailler, d'autant plus qu'une partie des outils proposés peuvent aussi être utilisés dans le cadre privé. Workspace prend ainsi la suite de G Suite, qui avait déjà pris la suite de Google Apps. L'interface est déjà accessible pour les clients professionnels et sera mise à disposition de tous les utilisateurs dans les mois à venir.

Google n'annonce pas vraiment de nouvelles fonctionnalités mais plus le lancement d'une marque unifiant ses outils collaboratifs. De nouvelles icônes avec quatre couleurs devraient aussi être déployées sur l'ensemble des applications concernées dans les semaines à venir. Les outils de travail à distance ont le vent en poupe avec l'avènement du télétravail.

En déployant cette nouvelle marque, Google semble surtout chercher à se démarquer de ses concurrents tels que Zoom, Microsoft Teams, Slack ou encore Facebook (dont l'offre professionnelle s'appelle Workplace) en montrant tout son portefeuille d'applications, alors que ses concurrents proposent souvent des outils dans un domaine précis.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media