Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google et Disney animent les personnages de The Mandalorian en réalité augmentée

Google surfe sur le succès de The Mandalorian et propose une expérience en réalité augmentée permettant à un utilisateur d’interagir avec les personnages de cette série événement produite par Disney.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google et Disney animent les personnages de The Mandalorian en réalité augmentée
Google et Disney animent les personnages de The Mandalorian en réalité augmentée © Google

Les personnages de The Mandalorian prennent vie en réalité augmentée. Google et Disney, via sa filiale Lucasfilm, ont révélé s’être associés autour d’une expérience AR qui permet à des utilisateurs d’interagir avec les personnages de la série événement. Il faut pour cela télécharger l’application baptisée Mandalorian AR.

Cette expérience met l’utilisateur dans la peau d'un chasseur de primes sur les traces de Mando, Din Djarin et The Child – les personnages de la première saison – détaille dans un billet de blog Matthieu Lorrain, responsable des partenariats création et AR chez Google. Les joueurs peuvent interagir avec les personnages virtuels. L’application scanne un intérieur et y projette un personnage. La caméra capture des scènes à partir de l'application que l’on peut ensuite partager.
 


Disponible pour les smartphones compatible 5G
L'application s’appuie sur le framework ARCore, développé par Google et dédié au développement d’expériences AR, et sur sa nouvelle API ARCore Depth, qui gère l’occlusion, c’est-à-dire la possibilité de visualiser des objets virtuels situés derrière des objets réels.
 

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play. Optimisée pour la 5G, elle fonctionne sur des appareils Android compatibles, dont la gamme Pixel, et dotés de la fonctionnalité Google Play Services for AR.

Google précise que d’autres smartphones Android pourront bientôt embarquer cette fonctionnalité. De nouveaux personnages, ainsi que d’autres animations enrichiront l’application dans les semaines à venir, sans doute liés à la saison 2 de la série. La saison 2 de The Mandalorian, créée en 2019 autour de la saga Star Wars, est diffusée depuis octobre dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.