Google Maps intègre l'info trafic en temps réel grâce à Waze

Deux mois après le rachat de la start-up israélienne Waze, Google intègre quelques-unes de ses fonctions à son application Maps, notamment un suivi du trafic en temps réel.

Partager
Google Maps intègre l'info trafic en temps réel grâce à Waze

Convoitée par Apple puis Facebook, la start-up israélienne Waze est finalement tombée dans l'escarcelle de Google en juin, pour près d'un milliard de dollars. La firme de Mountain view ne perd pas de temps pour mettre à profit cette acquisition, et annonce les premières synergies entre Waze, spécialisé dans la cartographie enrichie par les réseaux sociaux, et Google Maps.

Suivi de trafic en direct

Désormais, l'onglet "Trafic" de l'application Google Maps pour Android et IOS intègre les notifications en temps réel des utilisateurs de Waze. Les "Wazers" peuvent ainsi signaler aux utilisateurs de Google Maps zones de travaux, embouteillages.. et radars. De la même façon, les applications mobiles Waze proposent désormais un onglet de recherche Google et ajoutent des fonctionnalités "Street view" et d'imagerie satellite. Ces nouveautés sont disponibles dans 13 pays dont la France.

D'autres passerelles vont s'ériger entre les deux plateformes qui pourraient, à terme, ne faire qu'une.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS