Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google Maps intègre l'info trafic en temps réel grâce à Waze

Deux mois après le rachat de la start-up israélienne Waze, Google intègre quelques-unes de ses fonctions à son application Maps, notamment un suivi du trafic en temps réel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google Maps intègre l'info trafic en temps réel grâce à Waze
Google Maps intègre l'info trafic en temps réel grâce à Waze © Google

Convoitée par Apple puis Facebook, la start-up israélienne Waze est finalement tombée dans l'escarcelle de Google en juin, pour près d'un milliard de dollars. La firme de Mountain view ne perd pas de temps pour mettre à profit cette acquisition, et annonce les premières synergies entre Waze, spécialisé dans la cartographie enrichie par les réseaux sociaux, et Google Maps.

Suivi de trafic en direct

Désormais, l'onglet "Trafic" de l'application Google Maps pour Android et IOS intègre les notifications en temps réel des utilisateurs de Waze. Les "Wazers"  peuvent ainsi signaler aux utilisateurs de Google Maps zones de travaux, embouteillages.. et radars. De la même façon, les applications mobiles Waze proposent désormais un onglet de recherche Google et ajoutent des fonctionnalités "Street view" et d'imagerie satellite. Ces nouveautés sont disponibles dans 13 pays dont la France.

D'autres passerelles vont s'ériger entre les deux plateformes qui pourraient, à terme, ne faire qu'une.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media