Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google Maps met en place des publicités ciblées pour son application mobile

Après la réorganisation de ses services mobiles, Google Maps annonce l'arrivée de publicités ciblées et ''pertinentes'' qui accompagneront toutes les recherches d'itinéraires via un smartphone ou une tablette.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google Maps met en place des publicités ciblées pour son application mobile
Google Maps met en place des publicités ciblées pour son application mobile © capture d'écran - Google

Via une note de blog, Google a annoncé la mise en place d'un nouveau format publicitaire pour son application de géolocalisation Google Maps.

Google Maps propose aux utilisateurs de son service de géolocalisation des publicités ciblées, en lien avec les lieux recherchés, il peut s'agir d'un restaurant, d'une boutique ou encore d'un hôtel. Les commentaires d'autres utilisateurs ainsi que des photos sont consultables.

Les coordonnées téléphoniques, l'adresse et l'e-mail du lieu suggéré sont directement disponibles. Les utilisateurs peuvent également partager ces informations avec leurs amis, par mail ou via les réseaux sociaux.

Une nouvelle clientèle pour les annonceurs

''Nous lançons une nouvelle expérience publicitaire, que nous estimons plus attrayante pour les utilisateurs, et plus efficace pour les annonceurs'', explique Google.

Les annonceurs misent sur une nouvelle clientèle, de passage, susceptible de faire appel à leurs services. Google a d'ores et déjà prévenu que les spams (publicités intempestives) sont bannies de la nouvelle formule Google Maps.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media