Google Maps met les véhicules Uber sur votre route
La version 3.0 de l'application mobile de Google Maps est sortie et elle embarque quelques nouveautés. Officialisée par le géant du web le 6 mai, cette nouvelle version est désormais compatible avec le mode hors-ligne et elle intègre Uber, le service de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), qui sera proposé à chaque calcul d'itinéraire.
Wassinia Zirar
L’application mobile Google Maps pour iOS et Android a été mise à jour. Et la version 3.0 intègre une fonctionnalité qui devrait jeter de l'huile sur le feu qui couve entre les taxis et les VTC. En effet, elle propose, à chaque calcul d'itinéraire, de réserver un véhicule via l'application Uber pour effectuer le trajet. La réservation ne pourra pas se faire directement sur l'application de Google mais il suffira de cliquer pour que s'ouvre l'application Uber.
Google Ventures, le fonds créé par le géant de Mountain View en 2009, est un des gros investisseurs de cette société puisqu'il détient 86% de ses parts.
Le mode hors-connexion activé
Par ailleurs, l’application permet désormais d’exploiter les cartes de plusieurs villes dans le monde en mode hors-connexion. Il suffit pour cela de préparer un peu son voyage en recherchant en amont sa destination et Google Maps propose désormais de stocker ses cartes directement sur son téléphone.
Enfin, l'application qui s'est donné pour objectif de faciliter les trajets de ses utilisateurs embarque les horaires de train, en plus des horaires de bus et de métro. Google Maps App 3.0 est d'ores et déjà téléchargeable sur l'AppStore (iPhone) et Android.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir