Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google Maps se rapproche un peu plus de Waze

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités d'info-trafic en temps réel. Les utilisateurs peuvent rapporter les accidents, ralentissements ou voies fermées rencontrés sur leur trajet. Des fonctionnalités collaboratives qui ont fait la popularité de Waze, application de laquelle le service se rapproche encore un peu plus.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google Maps se rapproche un peu plus de Waze
Google Maps se rapproche un peu plus de Waze © Pixabay - backpacker - CC

Google Maps a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour l'information en temps réel sur les conditions de circulation le jeudi 17 octobre 2019. Il sera désormais possible, depuis un iPhone, de rapporter des accidents, des ralentissements et des radars. Une fonctionnalité qui était auparavant uniquement disponible pour les smartphone sous Android. Google assure d'ailleurs que cette fonctionnalité "était l'une des plus populaire sous Android".

 

Voies fermées et véhicules en panne peuvent être signalés

Google introduit aussi une nouvelle fonctionnalité à la fois pour iOS et Android, qui permet aux utilisateurs de rapporter des informations comme les chantiers rencontrés sur la route, les voies fermées, les véhicules en panne et les objets sur la route. Les autres utilisateurs de Google Maps seront informées en temps réel et pourront anticiper ces événements ou les contourner en cherchant un nouvel itinéraire.

 

Des fonctionnalités qui rappellent beaucoup ce qui est déjà proposé sur l'application Waze… que Google a racheté en 2013. Déjà en mai dernier, Google Maps a ajouté les limitations de vitesse dans une quarantaine de pays, rappelle TechCrunch. Et le géant du web a aussi intégré une fonctionnalité permettant d'ajouter un arrêt sur son chemin ou de voir le prix pratiqué dans les stations essences à proximité. Ce sont ces nombreuses fonctionnalités ainsi que l'information sur le trafic en temps réel qui ont séduit les nombreux usagers à s'être tournés vers Waze.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale