Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google mise sur l'IA pour séduire avec son nouveau smartphone Pixel 3

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le nouveau smartphone de Google, le Pixel 3, est disponible en précommande à partir de ce mercredi 10 octobre 2018. Le géant de la Tech, moins connu pour ses smartphones, mise sur l'intelligence artificielle pour faire la différence avec ses concurrents.

Google mise sur l'IA pour séduire avec son nouveau smartphone Pixel 3
Google mise sur l'IA pour séduire avec son nouveau smartphone Pixel 3 © Google

Google lance son smartphone Google Pixel 3 en France mercredi 10 octobre 2018. Deux versions, le Pixel 3 (5,5 pouces) et le Pixel 3 XL (6,3 pouces), sont disponibles en précommande à partir de 859 euros pour le premier et 959 euros pour le second. Les smartphones sont proposés avec un stockage de 64 Go ou 128 Go.

 

Le plus que Google met en avant ? L'intelligence artificielle... comme Huawei avec son P20. Si le Pixel 3 dispose d'un chargeur rapide de 18W grâce auquel il promet 7 heures d'autonomie en 15 minutes de charge seulement, le smartphone est aussi équipé d'une batterie intelligente. "En s'appuyant sur l'intelligence artificielle", le Pixel 3 donne la priorité aux applications les plus sollicitées, affirme dans un communiqué le géant de la Tech.

 

 

Deux nouvelles fonctionnalités pour Google Assistant

Google Assistant est logiquement intégré au Pixel 3. L'utilisateur peut contrôler ses appareils connectés via son smartphone et uniquement à l'aide de la voix. Mais ce n'est pas tout. Google annonce ajouter cette année deux nouvelles fonctionnalités de l'Assistant au Pixel 3 qui seront disponibles dans un premier temps en anglais aux Etats-Unis.

 

La première, permettra de filtrer les appels. Concrètement il sera possible de savoir qui appelle , pourquoi et d'ajouter toute question qui semble pertinente au propriétaire du Pixel 3. Puis, une transcription des réponses s'affichera immédiatement sur le smartphone et permettra de décrocher ou non... et éventuellement de répondre par message.

 

La seconde fonctionnalité s'appuie sur la technologie Google Duplex grâce à laquelle il est possible de réaliser certaines tâches par téléphone comme réserver une table au restaurant. Google précise que les établissements recevant un tel appel sauront qu'il provient d'un service automatisé et qu'ils pourront refuser de recevoir ces appels automatisés. Cette fonctionnalité sera disponible à New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco avant d'être lancée dans d'autres villes, précise Google.

 

Un appareil photo doté d'IA

Un stabilisateur vidéo frontal, une fonctionnalité Autofocus en mouvement, une option pour prendre des selfies de groupe,… Google a mis le paquet sur l'appareil photo de son Pixel 3. Conscient que la qualité des photos prises par un smartphone ou les fonctionnalités qui peuvent être ajoutées peuvent faire la différence pour séduire les clients, Google annonce avoir ajouté une touche d'IA au niveau des fonctions de l'appareil photo.

 

La fonctionnalité "Top Shot" ou Meilleur Cliché permet d'obtenir une photo "où tout le monde sourit, a les yeux ouverts et regarde l’objectif", annonce Google. S'appuyant sur l'IA, cette fonctionnalité capture d'autres clichés en HDR+ lorsqu'une photo animée est prise avec la fonction Motion. Puis, Top Shot recommande le meilleur cliché. Google a aussi développé le mode Photobooth qui permet de prendre un selfie sans avoir à appuyer sur un bouton. Grâce à une touche d'IA, le mode Photobooth reconnaît le moment où la personne sourit ou fait une grimace et prend automatiquement la photo.

 

L'option Google Lens permet d'effectuer des recherches, de copier du texte ou le traduire, de rechercher des vêtements du même style, d'identifier une plante… Le tout assez facilement. Il suffit "d'appuyer de manière prolongée sur l’objet qui vous intéresse à partir de l’appareil photo pour activer Google Lens", explique Google. L'Américain essaie de se différencier de ses concurrents avec diverses fonctionnalités agrémentées d'une touche d'intelligence artificielle.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale