Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google Pay gonfle son service de paiement instantané indien Tez... avant une expansion internationale

En enrichissant son application de paiement indienne Tez de nouvelles fonctionnalités, Google Pay entend devenir un incontournable du marché indien et préparer son expansion mondiale. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google Pay gonfle son service de paiement instantané indien Tez... avant une expansion internationale
L'application de paiement mobile de Google, Tez, devient Google Pay. © Google

En 2017, Google lançait Tez, son application de paiement dématérialisé en Inde. En partenariat avec les grandes banques indiennes, celle-ci permettait déjà à ses utilisateurs d’envoyer ou de recevoir des sommes depuis leur compte ou de payer certaines dépenses, comme ses factures d’électricité, instantanément, quelle que soit l’application de paiement utilisée par le bénéficiaire.


Aujourd’hui, le géant américain entend élargir l’usage de son application dans le pays et son intégration dans d’autres régions d’Asie, annonce-t-il dans un billet de blog daté du 28 août 2018. Renommée Google Pay, l’application Tez, téléchargée près de 50 millions de fois et comptabilisant plus de 750 millions transactions, deviendra progressivement le modèle de référence de toutes les applications de paiements Google proposées à l'international.

 

Un service étendu au retailers

Unifié, le service devrait également voir ses usages étendus. Déjà compatible avec près de 2000 sites ou applications de e-commerce, tels les lignes de bus Redbus, la chaîne de livraison de repas Freshmenu ou l’agence de voyage Goibibo, il devrait être intégré à davantage de commerces en ligne les semaines à venir. Mais aussi être accepté en boutique.


Pour mieux séduire les commerçants, Google prévoit de développer de nouveaux services marchands pour les magasins qui acceptent ce moyen de paiement. Ces derniers pourront ainsi se rendre plus visibles sur Google Map et Google Search par l’envoi, sur le mobile des utilisateurs, de messages ou d’offres pertinentes. La fonctionnalité est actuellement testée à Bangalore et Dehli.

 

Des prêts aux banques facilités

Enfin, la société travaille avec les banques (HDFC Bank, ICICI Bank, Federal Bank, and Kotak Mahindra Bank) à la mise en place de fonctionnalités afin de faciliter les prêts. Personnalisés, ceux-ci seront pré-validés afin d’accélérer le transfert. Il suffira aux utilisateurs d’accepter les conditions de l’établissement pour se voir crédités.

Son application ainsi enrichie, Google pourrait séduire de nouveaux utilisateurs et se faire une place de choix sur le marché des applications de paiement en ligne où Paytm, Mobikwik et Whatsapp le concurrencent. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale