Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google plancherait sur Android Silver, une gamme de smartphones premium

Google se lancerait dans la refonte sa gamme de smartphones Nexus pour en faire du haut de gamme. Selon le site The Information, à l'origine de la révélation, le géant américain plancherait sur une nouvelle version baptisée "Silver" et visant à contrer les appareils de son concurrents Apple. Le géant du net pourrait aussi abandonner sa gamme Nexus pour des smartphones premium.
mis à jour le 30 avril 2014 à 16H28
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google plancherait sur Android Silver, une gamme de smartphones premium
Google plancherait sur Android Silver, une gamme de smartphones premium © Google

Google veut se repositionner sur le marché du smartphone et opterait pour une nouvelle formule premium de sa gamme Nexus.

C'est le site The Information qui a dévoilé la nouvelle stratégie de Google, précisant que le géant du web pourrait dépenser près d'un milliard de dollars pour qu'Android fasse peau neuve.

Android Silver, à l'assaut d'iOS

Si la stratégie mobile de Google se confirmait, la firme pourrait supprimer la gamme Nexus pour la remplacer par cette nouvelle gamme baptisée "Android Silver".

Pour Google, l'idée est de contrer l’iPhone, les appareils Samsung et par la même occasion de redorer son image de marque en se calant sur le même créneau haut de gamme que ses concurrents.

Un OS moins parasité par les applications des constructeurs

Android Silver permettrait également à Google de présenter un système d'exploitation moins fragmenté par les surcouches des constructeurs qui ralentissent les mises à jour de l'OS et de mettre en avant ses applications "maison".

Enfin, The Information rapporte que la firme de Mountain View serait en mesure d'accompagner financièrement les constructeurs qui misent sur Silver et plusieurs partenariats seraient en passe d'être noués avec des opérateurs mobiles américains. Motorola et LG seraient, sans grande surprise, en pole position.

Pour l'heure, Google n'a pas commenté ces révélations.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale