Google plancherait sur un casque de réalité virtuelle capable de suivre les yeux de l'utilisateur
Plusieurs sources révèlent que Google travaille activement au développement d'un casque de réalité virtuelle qui fonctionnerait sans smartphone ni ordinateur. Mieux, il serait capable de détecter les mouvements des yeux de son utilisateur et même de capturer des éléments du monde réel pour les intégrer en temps réel dans le monde virtuel.
Julien Bergounhoux
L'intérêt de Google pour la réalité virtuelle ne se limite pas qu'aux smartphones. Le site Engadget rapporte, selon des sources internes à Google, que le géant technologique travaille sur un casque tout-en-un haut de gamme, fonctionnant sans smartphone ni PC. L'appareil inclurait plusieurs technologies de pointe, dont la capacité de détecter et cartographier l'environnement au travers de capteurs et caméras (une technologie similaire à celle du projet Tango), et le suivi des yeux à l'intérieur du casque. Le casque utiliserait pour cela une puce fournie par Movidius (en cours de rachat par Intel).
Fusion entre réalité virtuelle et augmentée
L'objectif serait de permettre à l'appareil d'intégrer des éléments du monde réel dans le monde virtuel, d'une manière similaire à celle décrite par Michael Abrash lors d'Oculus Connect 3. En comparaison, les casques de réalité augmentée comme l'HoloLens de Microsoft ou le Meta 2 de la start-up éponyme superposent des éléments virtuels sur le monde réel.
Un prototype déjà dans la nature
Ces informations sont corroborées par une demande d'autorisation déposée par Google auprès de la Federal Communications Comission (FCC) pour l'utilisation d'un "appareil de réalité virtuelle sans fil" sur le territoire américain. Comme le note The Drum, le contact listé sur le formulaire est Mike Jazayeri, directeur produit au sein du département VR de Google. Il est probable que l'appareil en question soit utilisé à des fins de tests par des partenaires.
Rachat de start-up
Google vient par ailleurs de faire l'acquisition (pour un montant non communiqué) de la start-up Eyefluence, spécialiste de l'utilisation du suivi des yeux comme interface utilisateur (les yeux agissant comme un curseur de souris). Elle avait levé 21,6 millions de dollars depuis sa création en 2013.
SUR LE MÊME SUJET
Google plancherait sur un casque de réalité virtuelle capable de suivre les yeux de l'utilisateur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir