Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google prend une participation dans le site de prêts entre particuliers Lending Club

Le géant américain Google a acquis une part minoritaire dans la plate-forme de prêts entre particuliers Lending Club  dans le cadre d'une opération portant sur un montant total de 125 millions de dollars apportés avec d'autres investisseurs, a annoncé la société fondée et dirigée par le Français Renaud Laplanche.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google prend une participation dans le site de prêts entre particuliers Lending Club
Google prend une participation dans le site de prêts entre particuliers Lending Club © Capture d'écran - Lending Club

Google croit à l'avenir des prêts entre particuliers. Le géant de l'internet a acquis une part minoritaire dans la plate-forme Lending Club dans le cadre d'une opération de financement avec d'autres investisseurs, a annoncé ce jeudi 2 mai la société fondée et dirgée par le Français Renaud Laplanche. "Peu de sociétés ont une telle connaissance approfondie d'internet que Google", a indiqué le dirigeant, cité dans un communiqué. "Nous pensons que notre relation avec Google sera très utile pour offrir un meilleur service à nos clients".

De son côté, le directeur du développement de Google David Lawee a souligné que "Lending Club utilise internet pour donner une nouvelle forme au système financier et transforme profondément la façon dont les gens considèrent le crédit et l'investissement". "Nous sommes très impatients de faire partie de cela", a ajouté David Lawee, qui siègera en tant qu'observateur au sein du conseil d'administration de la start-up créée en 2007.

Selon le communiqué, Google a pris "une participation minoritaire" non précisée au cours d'une transaction menée avec des investisseurs nouveaux et existants comme Foundation Capital, qui ont racheté pour 125 millions de dollars une part non précisée du capital de la plate-forme de prêt.

D'après le New York Times, Google détiendrait une part inférieure à 7% dans Lending Club, et la société pourrait faire son entrée en Bourse l'an prochain. Depuis sa création, Lending Club a réalisé plus de 1,65 milliard de dollars de prêts aux particuliers, dont plus de 350 millions au cours du dernier trimestre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Durant Veronique
09/12/2013 23h36 - Durant Veronique

Bonjour, Je suis Madame Durant Suite à la crise financière qui menace les économies contemporaines (taux de chômage croissant- pouvoir d'achat des ménages en baisse aigu), j’ai décidé d’octroyer des crédits à court, moyen et long terme aux particuliers honnêtes qui d’une part n'ont malheureusement pas accès aux banques à cause des conditions difficiles et stricts sur les accords de prêt et d’autre part, qui en dit de leur revenu mensuel ont du mal à satisfaire leur besoin quotidiens. Vous avez un projet fiable nécessitant un financement allant de €1000 euros à €120 000 euros et que vous ne disposez pas de moyen pour sa mise en route, vous pouvez me contacter afin de voir dans quelle mesure collaborer avec vous pour vous permettre de réaliser votre projet dans les meilleurs délais. Les prêts sont obtenus dans des délais très brefs pour un taux d'intérêt (3,5%) très avantageux relativement bas par rapport aux banques et remboursable sur 48 ans maximum alors si vous êtes intéressé, contactez-moi. Mail: durant.veronique@aol.com

Répondre au commentaire | Signaler un abus

françoise
18/07/2013 15h23 - françoise

"Nous sommes organisation chrétienne / Legal formé pour aider les gens dans le besoin d'aide, comme help.So financière si vous allez à travers des difficultés financières ou vous êtes dans n'importe quel gâchis financier, et vous avez besoin de fonds pour démarrer votre propre entreprise, ou vous avez besoin de prêt pour régler vos dettes ou de payer vos factures, commencer une belle entreprise, ou vous trouvez qu'il est difficile d'obtenir des prêts de capitaux auprès des banques locales, contactez-nous aujourd'hui via Adresse e-mail: francoise-larose@outlook.com Alors ne laissez pas ces occasion vous passer. S'il vous plaît ceux-ci est de graves esprit et Dieu Les gens craignent. FORMULAIRE DE DEMANDE: Nom: _________ Adresse: _________ Pays: _________ Profession: _________ prêt Request__________ But de loan__________ prêt Duration__________ Revenu mensuel: _________ Numéro de téléphone: _________ Veuillez revenir à nous via notre e-mail Email: francoise-larose@outlook.com

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale