
Google croit à l'avenir des prêts entre particuliers. Le géant de l'internet a acquis une part minoritaire dans la plate-forme Lending Club dans le cadre d'une opération de financement avec d'autres investisseurs, a annoncé ce jeudi 2 mai la société fondée et dirgée par le Français Renaud Laplanche. "Peu de sociétés ont une telle connaissance approfondie d'internet que Google", a indiqué le dirigeant, cité dans un communiqué. "Nous pensons que notre relation avec Google sera très utile pour offrir un meilleur service à nos clients".
De son côté, le directeur du développement de Google David Lawee a souligné que "Lending Club utilise internet pour donner une nouvelle forme au système financier et transforme profondément la façon dont les gens considèrent le crédit et l'investissement". "Nous sommes très impatients de faire partie de cela", a ajouté David Lawee, qui siègera en tant qu'observateur au sein du conseil d'administration de la start-up créée en 2007.
Selon le communiqué, Google a pris "une participation minoritaire" non précisée au cours d'une transaction menée avec des investisseurs nouveaux et existants comme Foundation Capital, qui ont racheté pour 125 millions de dollars une part non précisée du capital de la plate-forme de prêt.
D'après le New York Times, Google détiendrait une part inférieure à 7% dans Lending Club, et la société pourrait faire son entrée en Bourse l'an prochain. Depuis sa création, Lending Club a réalisé plus de 1,65 milliard de dollars de prêts aux particuliers, dont plus de 350 millions au cours du dernier trimestre.
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus