Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google prépare une interface Android pour téléviseurs connectés

Selon le site américain The Verge, Google prépare une interface multimédia pour télévision baptisée Android TV, qui ressemble beaucoup au système Amazon Fire dévoilé récemment par le site de vente en ligne.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Si le téléviseur devient progressivement le "second écran" des foyers (le premier étant le smartphone), il n'est pas pour autant délaissé par les géants du web. Après une première tentative peu concluante (Google TV ayant été un échec cuisant), la firme de Mountain View serait en train de concevoir une nouvelle interface pour téléviseurs, sobrement baptisée Android TV. Il s'agit, selon les premières captures d'écrans révélées par le site américain The Verge, d'un compromis entre l'interface de Google Play (avec sa barre de recherches et son bouton de synthèse vocale "Google Now") et Windows (avec des rectangles de couleur correspondant aux différentes applications). Android TV se veut moins ambitieux que les précédents projets de Google en matière de télévision connectée, l'accent ayant été mis sur la fluidité et la simplicité d'utilisation.

recommandations personnalisées

Comme ses concurrents Apple TV ou Amazon Fire, voire Xbox One et Playstation 4,  Android TV devrait proposer des recommandations personnalisées en fonction des goûts de l'utilisateur, qu'il analysera en permanence. La plupart des plate-formes de musique, vidéo, programmes TV et films (comme Netflix, Pandora, Spotify...) devrait être accessible via Android TV.

On ne sait pas par quel biais Google déploiera cette interface : peut-être embarqué sur les téléviseurs connectés de nouvelle génération ou via sa clé HDMI Chromecast. A moins que Google, comme Amazon, ne prépare un boîtier dédié. Pas sûr que ce type de produit ne trouve son public en France, où les box des opérateurs proposent déjà ce type de navigation et de services multimédia.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale