Google propose l'achat en 3 clics... pour bénéficier du succès du e-commerce

Après Facebook et Twitter, c'est au tour de Google de développer sur sa plate-forme un bouton "acheter".

Nul doute qu'il veut par là empocher un pourcentage des transactions réalisées sur les sites de vente en ligne.

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Google propose l'achat en 3 clics... pour bénéficier du succès du e-commerce

Et de trois ! Après Facebook et Twitter, Google est le troisième géant du net à expérimenter sur sa plate-forme une fonction "acheter".

Le moteur de recherche a annoncé le 15 juillet l'intégration prochaine d'un bouton d'achat dans la fenêtre des liens commerciaux de son site. Ce module sera mis en place sur sa version mobile, et testé aux Etats-Unis avec quelques partenaires triés sur le volet. Si l'opération est un succès, elle sera généralisée fin 2015 ou début 2016.

le mobinaute reste dans l'écosystème Google

Lorsque le mobinaute cliquera, il sera redirigé vers une page lui permettant de finaliser son achat, de choisir son mode de livraison et de payer, sans quitter la galaxie Google. On est loin de l'onglet shopping qui permettait simplement de comparer les prix entre plusieurs boutiques en ligne. Avec ce nouveau programme baptisé "Purchases on Google", le groupe devient une véritable place de marché... prélevant probablement un pourcentage des transactions réalisées.

Le pionnier en la matière, Facebook, a commencé à tester dès juillet 2014 aux Etats-Unis un bouton "buy", situé à côté des contenus publicitaires sur les murs d'actualité des utilisateurs du réseau social. Twitter s'est quant à lui lancé en septembre 2014.

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