Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google rachète à Foxconn des brevets d'imagerie virtuelle

Actus Reuters L'entreprise chinoise Foxconn annonce avoir revendu à Google des brevets portant sur la superposition d'images virtuelles et de photographies réelles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google rachète à Foxconn des brevets d'imagerie virtuelle
Google rachète à Foxconn des brevets d'imagerie virtuelle © D. R.

Foxconn, qui fabrique les iPhone pour Apple, collabore aussi avec Google. L'entreprise taïwannaise a revendu un brevet portant sur l'imagerie virtuelle à la firme de Mountain View. La technologie, nommée Head Mounted Display, est en général utilisée dans l'aviation, la géographie, les modélisations scientifiques ou d'ingénierie ainsi que les jeux vidéos et les simulateurs, précise la société dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

nouveaux débouchés

Foxconn, premier sous-traitant mondial de l'électronique, a déclaré vouloir se focaliser sur le développement de nouvelles technologies, la propriété intellectuelle et le commerce électronique afin de réduire sa dépendance à la firme de Cupertino.

Plus de 55 000 dépôts de brevets ont été effectués sous son nom à travers le monde, dont 5 000 ont déjà été validés, indique l'entreprise.

Reuters (avec Clare Jim, Patrice Mancino, Wilfrid Exbrayat)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.