Google rachète de nouveaux brevets à IBM
Le géant américain de l’Internet veut consolider son portefeuille et tenter d’éviter les procès pour violation de propriété intellectuelle.
Le groupe Google annonce le 16 septembre avoir acquis 1 023 brevets supplémentaires auprès de la société informatique. Une opération qui s’ajoute à celle menée par le groupe en juillet dernier. Pour l’heure, aucun détail financier ni technologique n’a été révélé.
Selon les analystes, ces acquisitions illustrent le souhait du groupe de décourager les poursuites judiciaires liées à la propriété intellectuelle. C’est dans cette même optique que le groupe a acquis le fabricant de téléphones Motorola Mobility le mois dernier.
Le groupe a été plusieurs fois mis en cause sur ce thème par l'éditeur américain de logiciels Oracle depuis août 2010. Il l’accuse d’avoir violé des brevets lui appartenant dans son système d’exploitation Android.
Cette annonce intervient quelques semaines après l’échec de Google dans le rachat de brevets de l’équipementier canadien en télécoms Nortel. Ce sont les groupes Apple et Microsoft qui ont remporté la mise pour 4,5 milliards de dollars.
Google rachète de nouveaux brevets à IBM
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir