Google recrute l'ex-patron de Ford pour préparer la voiture autonome
Le groupe internet américain Google a annoncé le 15 juillet la nomination de l'ex-directeur général de Ford Alan Mulally à son conseil d'administration. Il aura notamment son mot à dire sur le projet de voiture sans conducteur et l'utilisation croissante de logiciels dans les véhicules.
Avec
Mis à jour
16 juillet 2014
Un temps pressenti pour prendre la tête de Microsoft, l'ex-patron de Ford, Alan Mulally, rejoint finalement le conseil d'administration du géant de l'internet Google.
A 68 ans, Mulally a quitté Ford le 1er juillet, avec six mois d'avance sur le calendrier initial, après avoir redressé le deuxième constructeur automobile américain, qui devrait afficher cette année un bénéfice avant impôts de près de 8 milliards de dollars.
Son expertise dans le domaine de l'automobile sera utile à Google qui espère imposer son système d'exploitation Android dans l'informatique embarquée et les objets connectés et cherche aussi à mettre au point une voiture sans conducteur.
Google a également annoncé que trois autres nouveaux administrateurs avaient fait leur entrée au conseil : le capital-risqueur John Doerr, l'ex-patron d'Intel Paul Otellini et la cofondatrice de VMWare Diane Greene.
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
Google recrute l'ex-patron de Ford pour préparer la voiture autonome
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir