Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google refait un essai dans les thermostats connectés qui font faire des économies d'énergie

Selon The Information, le géant de l'internet Google expérimenterait des thermostats connectés intelligents, destinés à l'efficacité énergétique dans les foyers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google refait un essai dans les thermostats connectés qui font faire des économies d'énergie
Google refait un essai dans les thermostats connectés qui font faire des économies d'énergie © C.C. - Flickr - Robert Scoble

Google s'intéresse de nouveau aux données énergétiques. Selon deux sources proches du dossier interrogées par The Information, le géant américain de l'internet serait en train de tester des thermostats connectés pour la régulation des dépenses énergétiques dans les foyers.

Un document interne à Google évoque ce projet sous le nom d'EnergySense. Il serait actuellement encore en test.

Google n'en est pas à son premier essai en la matière. En 2011, déjà, la firme avait lancé PowerMeter, un tableau de bord connecté qui recensait toutes les données d'un foyer en terme de dépenses énergétiques, avant de le retirer faute d'industrialisation possible.

En France, Netatmo s'est déjà engouffré dans le créneau des thermostats connectés via une station météo de salon imaginée par le designer Philippe Starck.

A lire sur The Information : Google Trials Smart-Thermostat Service

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale