Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google remanie l'algorithme de son moteur de recherche

Actus Reuters Google a remanié l'algorithme de son moteur de recherche sur internet afin de le rendre capable de traiter des requêtes plus complexes et plus longues des internautes.
mis à jour le 27 septembre 2013 à 07H05
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google remanie l'algorithme de son moteur de recherche
Google remanie l'algorithme de son moteur de recherche © C.C. - Flickr - Robert Scoble

Après avoir remanié son logo pour ses quinze ans, Google s'attaque à des changements moins visibles pour l'utilisateur. L'entreprise américaine vient de modifier l'algorithme de son moteur de recherche. Ce nouvel aglorithme, dont le nom de code est "Hummingbird" (colibri), a été lancé il y a environ un mois, a déclaré à la presse Amit Singhal, vice-président du premier moteur de recherche sur internet. Actuellement, cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde.

moins de mots-clés, plus de subtilité

Pour suivre l'évolution dans les usages d'internet, Google cherche à s'éloigner des opérateurs "booléens" traditionnels (&, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés afin d'apporter des réponses plus pertinentes à des requêtes plus complexes. "Hummingbird est la réponse du groupe pour faire correspondre le sens des requêtes avec celui des documents sur internet", a déclaré Amit Singhal, depuis le garage à Menlo Park (en Californie) où les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ont conçu en 1998 le moteur de recherche.

Google vient également d'intégrer les hastags, ces mots-dièse créés par Twitter, dans son moteur de recherche, en lien avec son propre réseau social Google+.

Avec Reuters (Alexei Oreskovic, Claude Chendjou, Pierre Sérisier)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media