Google renforce son appli Maps en finalisant le rachat de Waze

C'est désormais officiel, Google a annoncé le 11 juin avoir acheté la start-up israélienne Waze, spécialisée dans la cartographie. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Partager
Google renforce son appli Maps en finalisant le rachat de Waze

L'opération pourrait permettre au numéro un mondial de la recherche en ligne de renforcer sa position de premier plan dans un domaine qui constitue l'un des principaux usages des possesseurs de "smartphones".

Une source proche du dossier avait déclaré le 10 juin à Reuters que Google était en train de conclure le rachat de Waze pour 1,3 milliard de dollars (979 millions d'euros).

Le groupe américain a simplement déclaré sur un blog que l'opération était finalisée et qu'il prévoyait d'utiliser les services de Waze pour améliorer son produit Maps.

Waze utilise les signaux renvoyés par les smartphones de ses utilisateurs et d'autres terminaux mobiles pour générer des cartes et diffuser en temps réel des informations sur le trafic.

Créée il y a quatre ans, la société israélienne compte 47 millions d'utilisateurs et avait levé, avant son rachat par Google, 67 millions de dollars de financements.

Facebook avait un temps été présenté comme un acquéreur potentiel, selon certains médias.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS