Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google s'associe à Asus pour sortir le Chromebit, un ordinateur qui tient sur un stick HDMI

Le géant de la recherche poursuit ses partenariats sur les Chromebooks, ses ordinateurs portables destinés au marché d'entrée de gamme et conçus autour de son navigateur Chrome. Il vient également d'annoncer le Chromebit, un Chromebook qui tient sur un stick HDMI.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google s'associe à Asus pour sortir le Chromebit, un ordinateur qui tient sur un stick HDMI
Google s'associe à Asus pour sortir le Chromebit, un ordinateur qui tient sur un stick HDMI © Asus

Google a annoncé le 31 mars sur son blog pour Chrome la sortie de quatre nouveaux appareils destinés à son système d'exploitation Chrome OS. Deux sont fabriqués par Asus, dont un modèle Flip capable de changer de format en faisant pivoter son écran, et les deux restant proviennent de Haier et Hisense. Ils restent dans la continuité des Chromebooks précédents en se positionnant sur l'entrée de gamme, avec des prix allant de 149 à 249 dollars.

L'annonce la plus intéressante était cependant celle du Chromebit, un stick HDMI conçu par Asus capable lui aussi de faire tourner Chrome OS directement (ce qui le distingue des sticks Chromecast déjà disponibles). Le Chromebit n'est rien de moins qu'un Chromebook compressé dans un stick : il est équipé d'un System-on-Chip Rockchip 3288, d'un processeur graphique quadricoeur ARM Mali 760, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (mémoire eMMC), d'un port USB 2.0, et de connexions WiFi 802.11 ac et Bluetooth 4.0. Il suffit de le brancher sur un écran (par exemple une télévision) via son port HDMI et d'y connecter des périphériques par Bluetooth pour l'utiliser.

Cette annonce fait suite à celle d'Intel début janvier, qui avait présenté un stick similaire, l'Intel Compute Stick, capable de faire tourner Windows ou Linux. Le premier Chromebit sera disponible dans le courant de l'été et devrait coûter "moins de 100 dollars".

Julien Bergounhoux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale