
L’annonce fait suite à quelques mois de partenariat. Google a révélé lundi 18 novembre 2019 avoir racheté l’éditeur CloudSimple, sur laquelle elle comptait jusqu’ici pour accompagner ses clients dans le cadre du passage d’un stockage local au cloud. Pour la firme de Mountain View, l’intégration de la jeune pousse présente l’avantage de permettre aux entreprises, grâce aux programmes qu’elle a mis au point, d’adapter directement leurs outils à un cloud public… et, donc, de s’épargner bien des complications. Un véritable argument commercial.
UNE BRIQUE SUPPLéMENTAIRE
Logiciels CRM ou ERP, bases de données, bureaux virtuels… Concrètement, la solution de CloudSimple permet de migrer et d’exécuter des charges de travail au format VMware en natif dans le cloud. Selon l’éditeur, sa plate-forme serait évolutive et personnalisable, s’adaptant aux besoins et à la consommation des clients.
La collaboration avec Google a débuté à l’été, quand la multinationale a décidé d’accueillir les charges de travail VMware sur son cloud. La technologie vient se placer en complément de la solution déjà mise au point par la firme de Mountain View, apportant une brique de plus en matière de migration. "Nous croyons en un monde multi-cloud et continuerons à offrir à nos clients le choix de la meilleure technologie dans le cadre de leur voyage vers le cloud, a écrit Rich Sanzi, vice-président de l'ingénierie chez Google Cloud, dans une note de blog. L'acquisition de CloudSimple démontre une nouvelle fois notre détermination à fournir les solutions pour moderniser leur infrastructure informatique."
Au-delà de Google Cloud, la solution de CloudSimple était aussi exploitée par la plate-forme Microsoft Azure. La firme de Redmond n’a, à cette heure, pas dit comment elle envisageait la suite de sa relation avec l’éditeur. Selon nos confrères de TechCrunch, qui ont cherché à l’interroger, Google n’a pas souhaité faire de commentaire sur la future relation avec Microsoft… ni sur le prix de l’opération.
Réagir