Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google s’offre 217 brevets IBM

Selon les informations rapportées par SEO by the Sea mardi 3 janvier, Google aurait encore élargi son éventail de brevets.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google s’offre 217 brevets IBM
Google s’offre 217 brevets IBM © Mr Ush - Flickr - C.C.

L'acquisition est stratégique, surtout pour le marché du mobile encore promis à un développement important dans les prochains mois.

Selon SEO by the Sea, ce lot de brevets couvre de nombreux sujets : des logiciels de présentation, les serveurs lames, l’équilibrage de charge des données, la performance réseau, l’administration électronique et les applications de messagerie instantané. Elle contient aussi une série de brevets couvrant la téléphonie mobile… Véritable nerf de la guerre pour soutenir les terminaux Android face à Apple, le meilleur ennemi de Google.

En août dernier déjà, Google rachètait Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars. L'entreprise californienne se retrouvant alors propulsé fabricant de téléphones… Une opération qui lui a surtout permis de mettre la main sur les brevets de l’entreprise.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale