Google s'offre la start-up française Flexycore

L'acquisition de la start-up française spécialisée dans les logiciels pour mobiles Flexycore par Google vise, pour le géant américain de l'internet, à améliorer ses performances sur smartphones.

Partager
Google s'offre la start-up française Flexycore

"Google a fait l'acquisition de FlexyCore", a indiqué un porte-parole du groupe internet américain le 22 octobre, confirmant ainsi des informations de L'Expansion publiées dans la journée.

Le géant américain a donc acheté la start-up bretonne FlexyCore, spécialisée dans le développement de logiciels pour smartphones sur système Android. Une acquisition qui va permettre à Google d'améliorer ses performances sur mobile, a expliqué le porte-parole.

Selon l'Expansion, le montant de la transaction s'élèverait à 16,9 millions d'euros, ce que Google n'a pas souhaité confirmer.

L'AFP rapporte que les effectifs de FlexyCore travaillent sur l'optimisation du système Android, avec par exemple l'application DroidBooster.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS