Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier

Actus Reuters Le géant américain de l'internet Google a confirmé le 14 avril l'acquisition du constructeur de drones solaires Titan Aerospace. L'objectif affiché est de développer l'accès à internet dans les endroits du monde les plus reculés.
mis à jour le 15 avril 2014 à 07H39
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier
Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier © titan aerospace

Facebook avait dit s'intéresser, début mars, au rachat du fabricant de drones solaires Titan Aerospace pour 60 millions de dollars.

C'est finalement son concurrent Google qui a mis le grappin sur cette société innovante le 14 avril, a confirmé un porte-parole du groupe internet à l'AFP.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir Titan Aerospace dans la famille Google", a commenté le porte-parole dans un courriel à l'AFP, sans dévoiler le montant de la transaction.

"Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d'autres problèmes dont l'assistance en cas de catastrophes et des dommages environnementaux comme la déforestation", a souligné le porte-parole.

Google a inauguré l'an passé un petit réseau expérimental de ballons au-dessus de l'hémisphère sud, baptisé Project Loon, espérant ainsi fournir un accès à internet fiable dans les endroits les plus reculés de la planète.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale