Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier

Le géant américain de l'internet Google a confirmé le 14 avril l'acquisition du constructeur de drones solaires Titan Aerospace. L'objectif affiché est de développer l'accès à internet dans les endroits du monde les plus reculés.

Partager
Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier

Facebook avait dit s'intéresser, début mars, au rachat du fabricant de drones solaires Titan Aerospace pour 60 millions de dollars.

C'est finalement son concurrent Google qui a mis le grappin sur cette société innovante le 14 avril, a confirmé un porte-parole du groupe internet à l'AFP.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir Titan Aerospace dans la famille Google", a commenté le porte-parole dans un courriel à l'AFP, sans dévoiler le montant de la transaction.

"Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d'autres problèmes dont l'assistance en cas de catastrophes et des dommages environnementaux comme la déforestation", a souligné le porte-parole.

Google a inauguré l'an passé un petit réseau expérimental de ballons au-dessus de l'hémisphère sud, baptisé Project Loon, espérant ainsi fournir un accès à internet fiable dans les endroits les plus reculés de la planète.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS