Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Google s'offre les thermostats intelligents de Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars

mis à jour le 14 janvier 2014 à 07H09
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Actus Reuters Google a annoncé lundi qu'il comptait acheter Nest Labs, un fabricant de thermostats intelligents et de détecteurs de fumée, pour 3,2 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros), ce qui représente l'une des plus importantes acquisitions du moteur de recherche.

Google s'offre les thermostats intelligents de Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars
Google s'offre les thermostats intelligents de Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars

Le géant américain Google a annoncé lundi 13 janvier un accord pour acheter le fabricant américain d'alarmes et de thermostats intelligents pour la maison Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars en numéraire, (2,34 milliards d'euros).

Nest fabrique notamment des thermostats contrôlables à distance via un smartphone et des détecteurs de fumée qui parlent et s'arrêtent d'un geste de la main.

Le directeur général Tony Fadell, un ancien d'Apple, restera aux commandes de Nest Labs, a précisé Google. "Les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une équipe extraordinaire que nous sommes ravis d'accueillir dans la famille Google", a commenté le directeur général du géant de l'internet, Larry Page, cité dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée "dans les prochains mois", sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence.

Avec Reuters

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale