Tout le dossier Tout le dossier
-
Logiciels & Applications
Microsoft Teams arrive dans Office 365 : le jeu des 5 différences avec Slack
-
Logiciels & Applications
Google scinde Hangouts en deux pour mieux concurrencer Slack
-
Cybersécurité
[FIC 2017] Shadline transpose la recette Slack à la communication sécurisée
-
Messagerie instantanée
Avec Facebook Workplace, le Californien entre dans une arène déjà bien pleine
-
Développement
Oubliez Slack ou GitHub, l'australien Atlassian est le vrai champion du travail collaboratif
-
Economie collaborative
Slack, rencontre avec la petite bête qui gratte Facebook en entreprise
Google scinde Hangouts en deux pour mieux concurrencer Slack
Google re-positionne son outil de communication Hangouts sur les entreprises. Il va être décliné en deux versions : Chat et Meet. Un moyen de concurrencer Slack et d'anticiper l'arrivée de Microsoft Teams.
Chez Google, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Alors que le géant américain a remplacé la version grand public de son outil de chat Hangouts par Allo et Duo, la marque ne disparait pas pour autant. Hangouts est transformé en outil de collaboration pour entreprises. Google répond ainsi à la montée en puissance de Slack et à l'arrivée programmée de Microsoft Teams (lancé le 14 mars 2017).
Meet, de la visio-conférence...
Pour répondre aux besoins des travailleurs nomades, Google va décliner Hangouts en deux versions. D'abord Hangouts Meet, un outil de visio-conférence pour des réunions en ligne dynamiques jusqu'à 30 participants. Google explique s'être concentré sur la simplicité d'utilisation. Inutile d'installer un logiciel, de créer un compte utilisateur : un meeting peut être rejoint uniquement via un lien partagé par mail ou calendrier. Il est aussi possible d'inviter des clients extérieurs à une réunion interne via un numéro téléphonique.
... et chat, des groupes de discussion
Hangouts Chat constitue la réponse directe à Slack. Il permet à des équipes de dialoguer par écrit dans des "chaines" thématiques, par service, par projet ou par thème. Comme sur Slack, Chat dispose de bots et d'outils de recherche avancés, et peut intégrer des applications tierces. Il se distingue avec une intégration avancée des applications G Suite, comme Drive ou Calendar. L'outil est donc particulièrement adapté pour les entreprises qui ont déjà opté pour la suite bureautique dans le cloud de Google.
Meet est d'ores et déjà disponible pour les clients G Suite (l'application est donc payante), tandis que Chat est pour l'instant réservé à une sélection d'entreprises partenaires.
SUR LE MÊME SUJET
Google scinde Hangouts en deux pour mieux concurrencer Slack
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER