Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google se mue en Alphabet, les nouveautés de Samsung, HTC et Lenovo en difficultés… les 5 actus de la semaine

Comme chaque samedi, retour sur les informations les plus marquantes derniers jours. La transformation de Google en Alphabet a dominé l'actualité cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google se mue en Alphabet, les nouveautés de Samsung, HTC et Lenovo en difficultés… les 5 actus de la semaine
Google se mue en Alphabet, les nouveautés de Samsung, HTC et Lenovo en difficultés… les 5 actus de la semaine © Alphabet

Avec Alphabet, Google veut écrire une nouvelle histoire

 

Le 10 août, Google a créé la surprise en annonçant la création d'un conglomérat, Alphabet, qui chapeautera toutes ses activités. Une façon de recentrer Google, désormais dirigé par Sundar Pinchai, sur son coeur de métier - les services web - et de laisser plus d'espace à ses activités périphériques, comme le laboratoire Google X qui mène des projets disruptifs gourmands en ressources et en énergie. L'Usine Digitale décrypte cette profonde transformation dans un dossier spécial.

 

Samsung dévoile ses nouvelles phablettes

 

Le 11 août à New-York, lors de l'événement Unpacked, Samsung a dévoilé ses nouveaux modèles de phablettes, la Galaxy S6 Edge+ et Note 5. Quelques surprises ont émaillé cette présentation. Retour en images.

 

HTC et Lenovo annoncent des suppressions de postes

 

En réactions à des résultats trimestriels décevants, Lenovo et HTC annoncent des plans de suppressions de postes. Le constructeur chinois, dont les bénéfices ont baissé de 51% par rapport à l'année dernière, va supprimer 3 200 postes en consolidant ses activités mobiles. HTC annonce de son côté des coupes budgétaires et un programme de suppression de postes. 2200 emplois, soit 15% des effectifs, seront touchés.

 

Facebook fait du Twitter

 

Ces temps-ci, Facebook s'inspire beaucoup de Twitter. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg met au point une application qui permettra aux médias d'envoyer des "alertes actu" d'une centaine de caractères, procédé qui rappelle étrangement le site de microblogging. Facebook prépare dans le même temps sa riposte à Periscope, l'application rachetée par Twitter permettant de diffuser un flux vidéo en direct, qui vient de franchir la barre des 10 millions d'utilisateurs.

 

Diagnostic auto et cybersécurité : mis en cause, le français Mobile Device se défend

 

Des chercheurs californiens sont parvenus à prendre le contrôle d'un véhicule grâce à un dispositif de diagnostic embarqué du français Mobile devices. La gravité de cette faille de sécurité, par ailleurs déjà patchée, serait cependant très exagérée, d'après son fabricant contacté par L'Usine Digitale.

 

Retrouvez les 10 actus de la semaine sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media