Google signe un partenariat avec Novartis pour faire avancer son projet de lentilles connectées

Google veut faciliter la vie des diabétiques en leur permettant de mesurer leur taux de glycémie grâce à des lentilles de contact intelligentes, et prendre ainsi position dans un secteur en plein boom : la santé connectée. Pour faire avancer le plus vite possible son projet, la société a signé le 15 juillet un partenariat avec Alcon, une filiale du géant de la pharmacie Novartis.

Partager
Google signe un partenariat avec Novartis pour faire avancer son projet de lentilles connectées

Des lentilles de contact connectées, capables de détecter le taux de glycémie des diabétiques. Ce projet fou, testé par Google en janvier 2014, devient de plus en plus concret. Le 15 juillet, le géant du net a conclu un partenariat avec Alcon, filiale du groupe pharmaceutique Novartis. Les deux sociétés ont signé un accord de licence, en vertu duquel Novartis va fabriquer et commercialiser les futures lentilles de Google.

Les deux firmes vont également entreprendre un travail commun de recherche développement. "Nous nous réjouissons de la perspective de travailler avec Google afin d'associer leur technologie avancée et nos connaissances de la biologie pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits", se félicite le directeur général de la société suisse, Joseph Jimenez, dans un communiqué diffusé sur son site Internet.


Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS