Google taille dans les effectifs de Motorola Mobility

Le géant de Mountain View s'apprête à supprimer 1 200 emplois chez Motorola Mobility. Le constructeur, propriété de Google depuis 2011, l'a confirmé au Wall Street Journal, ce vendredi 8 mars.

Partager
Google taille dans les effectifs de Motorola Mobility

Ce sont 10% des emplois de Motorola Mobility qui devraient être touchés par le plan de réduction d'effectifs décidé par Google. Les 1 200 postes visés seront supprimés aux Etats-Unis, en Chine et en Inde, indique le Wall Street Journal.

Dans un courriel envoyé par Google - qui a racheté l'entreprise américaine en 2011 - les salariés ont été informés de ces suppressions de postes. "Même si nous sommes très optimistes concernant nos nouveaux produits, nous devons toujours faire face à des défis", justifie Google. "Nos coûts sont trop élevés, nous fonctionnons sur des marchés où nous ne sommes pas compétitifs et nous perdons de l'argent."

Contacté par le Wall Street Journal, un porte-parole de motoral précise que ces licenciements sont la conséquence d'un plan décidé l’été dernier. En août, 4 000 postes avaient déjà été supprimés et la filiale Motorola Home fabricant les boitiers TV avait été vendue à Arris Group pour 2,3 milliards de dollars.

Astrid Gouzik

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS