Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google taille dans les effectifs de sa division hardware et ferme son studio d'animation interne

Vu ailleurs Google réduit les effectifs de sa division hardware. Les équipes travaillant sur les ordinateurs portables et les tablettes seraient notamment touchées, mais pas seulement. L'entreprise ferme aussi son studio d'animation interne, Google Spotlight Stories.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google taille dans les effectifs de sa division hardware et ferme son studio d'animation interne
L'affiche du court métrage "Age of Sail", le dernier film produit par Google Spotlight Stories. © Google Spotlight Stories

Google fait le ménage dans ses équipes. Business Insider rapporte le 13 mars que des "douzaines d'employés" travaillant sur les tablettes et ordinateurs portables au sein de sa division "hardware" ont été sommés de se trouver un autre poste temporaire au sein d'autres entités du groupe Alphabet. De futurs produits dans les gammes Pixelbook et Pixel Slate seraient affectés, avec de probables annulations à la clé.

 

Une autre victime de cette réorganisation est Google Spotlight Stories, un studio d'animation interne qui se concentrait sur l'innovation narrative. Google a décidé de le fermer. D'après Variety, la productrice exécutive du studio, Karen Dufilho, en a notifié ses équipes dans un email envoyé le 13 mars. La raison pour laquelle ce studio est au sein de la division hardware est parce qu'il avait été formé à la base par Motorola Mobility en 2013. Lors de la revente de ce dernier à Lenovo, Google avait conservé la cellule d'innovation ATAP auquel il appartenait.

 

Google Spotlight Stories a produit plusieurs courts métrages acclamés par la critique au fil des ans, comme Age of Sail, Son of Jaguar, Sonaria ou Back to The Moon. Le court métrage Pearl avait même décroché un Emmy Award et a été le premier film en réalité virtuelle à être nommé pour un Oscar. Spotlight Stories employait principalement des artistes sous contrat à durée déterminée en fonction des projets en court, mais les employés à temps plein ont eux aussi reçu l'opportunité de trouver d'autres postes au sein du groupe Alphabet.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale