Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google teste une fonctionnalité pour activer l'assistant vocal du Nest Hub sans phrase de réveil

Vidéo Vu ailleurs Le Nest Hub, l'écran connecté de Google, pourrait être doté d'une nouvelle fonctionnalité activant l'assistant vocal à l'approche de la personne. Plus besoin de prononcer un "Hey Google" avant de lui demander quel sera la météo du lendemain.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google teste une fonctionnalité pour activer l'assistant vocal du Nest Hub sans phrase de réveil
Google teste une fonctionnalité pour activer l'assistant vocal du Nest Hub sans phrase de réveil

Les équipes de Google testent une nouvelle fonctionnalité permettant d'activer l'assistant vocal de son écran intelligent Nest Hub sans la voix. Une vidéo a été postée par Jan Borromeusz, qui diffuse régulièrement sur Youtube des informations sur des recherches de Google.

L'assistant se réveille lorsque la personne s'approche
Dans cette vidéo, Google Assistant s'allume alors que même que la personne ne prononce par les mots d'éveil "Ok Google" ou "Hey Google". Le fonctionnement de cette fonctionnalité répondant au nom de code 'Blue Steel' n'est pas très clair. La vidéo ne montre pas si la personne réalise un geste ou si s'approcher suffisamment près du Nest Hub suffit à réveiller l'assistant vocal. Jan Borromeusz ajoute tout de même qu'après "avoir détecté la présence de la personne à proximité de l'appareil, l'assistant sera activé".
 


Il n'est pas précisé si c'est le capteur ultrason ou la caméra frontale qui est utilisé pour détecter la présence de la présence. Le capteur ultrason, qui équipe les écrans Nest Hub, se suffit à lui tout seul peut détecter lorsqu'une personne est à l'approche. Si Google venait à déployer cette fonctionnalité, les personnes ne la souhaitant pas pourraient tout simplement désactiver ces capteurs lors de la mise en veille de l'écran comme cela est déjà possible. La diffusion de cette vidéo peut être perçue comme un ballon d'essai, Google cherchant à savoir si une telle fonctionnalité pourrait plaire à ses utilisateurs avant de la déployer.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media