Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google travaille sur sa propre montre connectée pour un lancement en 2022

Vu ailleurs Google pourrait enfin commercialiser une montre connectée en 2022. L'entreprise ne semble pas avoir abandonné le projet de concevoir et commercialiser sa propre smartwatch malgré l'acquisition de Fitbit. Pour l'instant, l'hypothétique produit répondrait au nom de code "Rohan", d'après les médias américains, et pourrait essayer de rivaliser avec l'Apple Watch.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google travaille sur sa propre montre connectée pour un lancement en 2022
Google travaille sur sa propre montre connectée pour un lancement en 2022 © Glassdoor

Google aussi veut commercialiser sa propre montre connectée. L'entreprise travaille sur sa propre montre connectée dont le lancement est prévu en 2022, rapporte Business Insider. La montre, qui répond au nom de code "Rohan", est développée par les équipes hardware de Pixel qui sont distinctes des équipes de Fitbit. Google s'est emparée de ce fabricant de montres connectées en 2019 pour 2,1 milliards de dollars. Une acquisition scrutée de près par différentes autorités de la concurrence.

Peaufine le système d'exploitation
Google ne sait pas encore si sa montre portera le nom de "Pixel Watch". Mais, selon The Verge, cette montre connectée devrait jouer le même rôle que les smartphones Pixel pour Android : être un exemple auprès des consommateurs et de ses partenaires produits de ce que le système d'exploitation Android est capable de faire lorsque le matériel est adapté.

Google fait ses propres smartphones, commercialisés sous le nom de Pixel, depuis plusieurs années maintenant. Sa gamme de produit a  même été élargie pour proposer des écouteurs sans fil. Mais, jusqu'à présent, Google n'avait pas commercialisé sa propre montre connectée même si son système d'exploitation Wear OS, une version d'Android, est conçu pour ces appareils.

Google est actuellement en train de peaufiner Wear OS 3. Ce système d'exploitation dédié aux montres connectées va être fusionné avec Tizen, l'OS maison utilisé par Samsung. Ce système d'exploitation est utilisé sur la Galaxy Watch 4 de Samsung, qui en exécute une version fortement personnalisée sans la plupart des services et applications de Google pour privilégier celles de Samsung.

La Pixel Watch, une rivale de l'Apple Watch ?
Le prix de la montre connectée sur laquelle planche Google devrait être plus important que celui des Fitbit. Google entend concurrencer l'Apple Watch avec sa montre connectée, selon The Verge. La montre aura des fonctionnalités de base de suivi de la condition physique dont le comptage des pas et un suivi de la fréquence cardiaque.

Google a failli lancer une Pixel Watch par le passé. L'entreprise a conçu deux montres connectées mais, au dernier moment, Google a renoncé à les dévoiler car elles ne correspondaient pas à l'identité de la famille Pixel selon Rick Osterloh, le responsable produit de Google. L'entreprise s'est finalement mise d'accord avec LG pour que ce dernier commercialise les deux montres sous sa marque. Quelques mois plus tard, les LG Watch Sport et LG Watch Style ont été commercialisées. Ce fut les premières montres connectées à utiliser le système d'exploitation Wear 2 développé par Google.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.