Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google TV : le géant du web veut convaincre les diffuseurs

Depuis le début de l’année 2010, Google essaie de convaincre les principaux diffuseurs de programmes télévisés. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View n’a pas abandonné son idée de Google TV et se rapproche à nouveau des grands médias.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une Google TV prochainement ? Le projet a été lancé en 2010, Google prévoyait alors de lancer un service de flux des programmes télévisés.

Après plusieurs mois de discussion, aucune entreprise du secteur médiatique n’avait donné suite au projet. Plus de trois ans après, le Wall Street Journal rapporte que Google retente sa chance auprès des diffuseurs.

S'il parvient à lancer son service de télévision sur internet, Google viendrait modifier en profondeur la configuration traditionnelle de la télévision. Le géant pourrait mettre à mal les opérateurs qui proposent déjà leurs services de télévision payante.

GOOGLE DEVRA FAIRE DES CONCESSIONS

"Google sera certainement obligé d’accepter les paquets de programmation standards que les opérateurs du câble et du satellite paient, packages qui comprent des chaînes très populaires et moins populaires", explique le Wall Street Journal.

Bien que Google ait préparé le terrain de la télévision en ligne depuis son échec de 2010, notamment en finançant des programmes originaux via son service de vidéos en ligne, YouTube, la firme de Mountain View devra encore faire quelques concessions en acceptant, par exemple, de diffuser des chaînes à faible audience.

En se rapprochant à nouveau des grands groupes des médias, le géant du web aurait proposé une diffusion sous licence de leurs contenus, démonstration à l’appui. A l’heure où d’autres sociétés telles que Sony, Apple ou même Intel travaillent activement sur des services similaires, Google peine encore à convaincre.

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media