Google TV : le géant du web veut convaincre les diffuseurs

Depuis le début de l’année 2010, Google essaie de convaincre les principaux diffuseurs de programmes télévisés. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View n’a pas abandonné son idée de Google TV et se rapproche à nouveau des grands médias.

Partager
Google TV : le géant du web veut convaincre les diffuseurs

Une Google TV prochainement ? Le projet a été lancé en 2010, Google prévoyait alors de lancer un service de flux des programmes télévisés.

Après plusieurs mois de discussion, aucune entreprise du secteur médiatique n’avait donné suite au projet. Plus de trois ans après, le Wall Street Journal rapporte que Google retente sa chance auprès des diffuseurs.

S'il parvient à lancer son service de télévision sur internet, Google viendrait modifier en profondeur la configuration traditionnelle de la télévision. Le géant pourrait mettre à mal les opérateurs qui proposent déjà leurs services de télévision payante.

GOOGLE DEVRA FAIRE DES CONCESSIONS

"Google sera certainement obligé d’accepter les paquets de programmation standards que les opérateurs du câble et du satellite paient, packages qui comprent des chaînes très populaires et moins populaires", explique le Wall Street Journal.

Bien que Google ait préparé le terrain de la télévision en ligne depuis son échec de 2010, notamment en finançant des programmes originaux via son service de vidéos en ligne, YouTube, la firme de Mountain View devra encore faire quelques concessions en acceptant, par exemple, de diffuser des chaînes à faible audience.

En se rapprochant à nouveau des grands groupes des médias, le géant du web aurait proposé une diffusion sous licence de leurs contenus, démonstration à l’appui. A l’heure où d’autres sociétés telles que Sony, Apple ou même Intel travaillent activement sur des services similaires, Google peine encore à convaincre.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS