Google va entrer dans le capital de Lenovo

Google devrait prendre une participation de 5,94% au capital de Lenovo Group le 30 janvier pour 750 millions de dollars, à l'issue du rachat de Motorola, suivant un document de la Bourse de Hong Kong.

Partager
Google va entrer dans le capital de Lenovo

C'est une conséquence du rachat de Motorola par Lenovo : Google va entrer dans le capital du géant chinois. L'entreprise américaine acquerra 618,3 millions d'actions Lenovo au prix de 1,213 dollar pièce, dès que le rachat de Motorola sera effectif, a précisé la Bourse de Hong-Kong le 6 février. Google détiendra alors 5,94% du capital du constructeur de PC et smartphones chinois.

Lenovo Group a annoncé la semaine dernière qu'il rachetait à Google sa division de combinés Motorola pour 2,91 milliards de dollars (2,11 milliards d'euros), soit la plus grosse opération jamais effectuée par une société chinoise dans le secteur high tech.

Avec Reuters (Donny Kwok, Wilfrid Exbrayat)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS