Google va faire tourner les Audi sous Android

A l'approche du CES 2014, les premières révélations fuitent. Le Wall Street Journal a annoncé ce 30 décembre 2013 l'alliance prochaine de Google et Audi pour proposer la première voiture sous Android.

Partager
Google va faire tourner les Audi sous Android

2014, l’année des voitures connectées ? Après Apple qui a breveté un système d’ouverture des portes avec un iPhone, Google se lance dans le développement d'un premier modèle de véhicule tournant sous Android, avec Audi

Le partenariat entre le géant de l’internet et le constructeur allemand devrait être officialisé début janvier, à l’occasion du CES 2014, selon le Wall Street Journal.

Nvidia, prend place dans la voiture Android

Google prévoit d’équiper les futures bolides de marque Audi avec des consoles fonctionnant sous Android et de développer ainsi l’ensemble des systèmes d’informations et de divertissement proposés aux clients de la marque aux anneaux. Le MP3, le GPS ou encore le lecteur vidéo seront signés Google. Chaque propriétaire d’un véhicule de la marque pourra même intégrer davantage d’applications Android, comme sur un smartphone ou une tablette.

Le quotidien américain affirme que le fournisseur de processeurs et de cartes graphiques, Nvidia, sera également partie prenante dans ce partenariat.

Audi précise que ces "voitures de demain" ne devraient pas voir le jour avant… 2018.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS