Google veut bâtir une expérience sonore autour de ses lunettes connectées

Google lance des fonctionnalités liées à la musique pour ses lunettes connectées, les Google Glass, selon le New York Times.

Partager
Google veut bâtir une expérience sonore autour de ses lunettes connectées

L'écosystème Google Glass continue de s'enrichir, à quelques mois de la commercialisation des lunettes connectées. Jusqu'ici, Google s'est focalisé sur les fonctionnalités liées à la réalité augmentée, comme la navigation. Mais le géant américain a l'intention de bâtir une expérience sonore, et pas seulement visuelle, autour de ses lunettes high tech.

le service "google play" compatible

Selon le New York Times, Google doit lancer ce 12 novembre une série de fonctionnalités liées à la musique. L'application de streaming musical "Google Play Music" sera bien évidemment compatible avec les lunettes : l'utilisateur pourra lancer une playlist ou contrôler le volume par commandes vocales. L'outil "Sound Search", qui permet de reconnaître une musique à la façon de Shazam, sera également de la partie. Google devrait également commercialiser une paire d'écouteurs conçus sur mesure, au prix de 85 dollars.

D'autres applications musicales devraient rejoindre le Glass store au moment de la commercialisation des lunettes connectées, au printemps 2014.

Le DJ Young Guru, un "Glass Explorer", est mis en scène dans le dernier teaser de Google

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS