Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google veut bâtir une expérience sonore autour de ses lunettes connectées

Google lance des fonctionnalités liées à la musique pour ses lunettes connectées, les Google Glass, selon le New York Times.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google veut bâtir une expérience sonore autour de ses lunettes connectées
Google veut bâtir une expérience sonore autour de ses lunettes connectées © Google Glass - Google+

L'écosystème Google Glass continue de s'enrichir, à quelques mois de la commercialisation des lunettes connectées. Jusqu'ici, Google s'est focalisé sur les fonctionnalités liées à la réalité augmentée, comme la navigation. Mais le géant américain a l'intention de bâtir une expérience sonore, et pas seulement visuelle, autour de ses lunettes high tech.

le service "google play" compatible

Selon le New York Times, Google doit lancer ce 12 novembre une série de fonctionnalités liées à la musique. L'application de streaming musical "Google Play Music" sera bien évidemment compatible avec les lunettes : l'utilisateur pourra lancer une playlist  ou contrôler le volume par commandes vocales. L'outil "Sound Search", qui permet de reconnaître une musique à la façon de Shazam, sera également de la partie. Google devrait également commercialiser une paire d'écouteurs conçus sur mesure, au prix de 85 dollars.

D'autres applications musicales devraient rejoindre le Glass store au moment de la commercialisation des lunettes connectées, au printemps 2014.

 

Le DJ Young Guru, un "Glass Explorer", est mis en scène dans le dernier teaser de Google

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale